Entraîneurs

Mathieu Groell

Mathieu Groell est l’entraineur principal du Judo Team Nyon, il dispense une quinzaine de cours de judo par semaine. Ancien membre de l’équipe nationale (junior et élite), Mathieu possède un joli palmarès sportif. Il a remporté le titre de champion de Suisse dans toutes les catégories d’âge et est quadruple médaillé en coupe d’Europe. Titulaire d’un master en enseignement, il transmet sa passion avec pédagogie et bienveillance.

Laurent Pellet

Laurent Pellet est un ancien compétiteur de haut niveau. Il s’est notamment classé 2ème aux championnats d’Europe en 1990 et a été sélectionné pour représenter la Suisse aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Aujourd’hui, il est 5ème Dan de judo, entraineur Swiss Olympic et titulaire d’un brevet fédéral de professeur de judo. Responsable du Judo Club Morges, Laurent transmet également son expertise aux compétiteurs du Judo Team Nyon les plus avancés lors des entrainements communs aux deux clubs.

Comité
Vincent Genito
Président
  • 1er dan
Laurent Pellet
brevet fédéral entraineur professionnel Swiss Olympic et brevet fédéral professeur de judo / participant Jeux Olympiques 1992 Barcelone / 2ème place championnats d’Europe 1990
  • 5ème dan

Mathieu Groell
  • Quadruple champion de Suisse (espoir, junior, élite)
  • 4 médailles en Coupe d’Europe (junior et élite)
  • 5ème place championnats d’Europe Junior 2013
  • 3ème place championnats d’Europe Universitaires 2014
  • 1er dan
  • 7 ans d’équipe nationale
Président d'honneur
1533466821--5011
Pio Ferraro
Fondateur du Judo Team Nyon. Président et entraineur de 1984 à 2018
  • 5ème dan

Historique du Judo team Nyon
Historique du Judo team Nyon

Créé en 1984 par Pio Ferraro, le Judo Team Nyon a grandi à son rythme, passant d’un tatami de 90 m2 à la rue de la Porcelaine avec quelques dizaines de judokas au départ à un Dojo de 150 m2 installés dès 1996 à L’Etraz avec déjà plus d’une centaine de membres actifs s’entraînant chaque semaine.

L’épanouissement rapide de notre club voit dès 1987 la première ceinture noire passée à Nyon par Daniel Monachon, suivi de Joseph Aliberti en 1992, de Marie-Ange Zaugg en 1993, et de bien d’autres par la suite.
Nos enseignants ont également formé de nombreux compétitieurs et ont largement contribué à faire reconnaître le Judo Team Nyon comme une référence au niveau national.

En effet, David Hüngerbuhler est devenu vice champion Suisse en 1997 et reçu par la même occasion le mérite sportif de la ville de Nyon.

En 2001, Dritero Jashari devient, fait exceptionnel, double champion suisse en catégorie Junior et Elite, méritant également la reconnaissance de la ville de Nyon.

L’année 2018 marque un tounant dans l’histoire du Judo Team Nyon. Pio Ferraro et Marie-Ange Zaugg, qui oeuvraient sans compter depuis de nombreuses années, ont décidé de se retirer de leurs activités. Un nouveau comité est élu lors de l’Assemblée Générale, et Vincent Genito, compétiteur chevronné formé au club, reprend la présidence de la société.